À propos
Salut! C'est moi, Audrey!
Te sens-tu toujours différente des gens qui t’entourent? Est-ce que toi aussi tu portes des vêtements que les autres trouvent originaux? Ton entourage te dit-il souvent que ton style est funky? Aimes-tu encourager l’achat local? Es-tu constamment à la recherche de nouveaux accessoires artisanaux qui sauront mettre en valeur ton originalité? Toutefois, tu n’arrives pas à trouver le petit bijou qui saura te démarquer les autres, n’est-ce pas?
Si tu as répondu à l'affirmative à plusieurs de ces questions, dis-toi que l'on se ressemble et que tu n'es plus seule! Moi aussi je me suis toujours sentie différente des autres. Aujourd’hui, cette différence est ma plus grande force et je veux la mettre en valeur chez les femmes qui, comme toi, me ressemblent.
Je suis Audrey Seyer, joaillière et au travers de mes créations, j'aide les femmes fortes et pétillantes à faire briller leur féminité pour qu'elles se sentent libres d'être elles-mêmes.
J’ai toujours aimé créer des bijoux d’aussi loin que je me souvienne. Par contre, ça m’a pris du temps pour réaliser que je voulais réellement en faire un métier.
J'ai commencé mes études en art et lettres profil lettres, mais après quelques semaines dans le programme, je savais déjà que je n'y étais pas à ma place. J'ai essayé le théâtre l'année d'après, mais encore une fois, le coeur n'y était pas. J'ai alors décidé d'assumer mon amour du bijou et d'appliquer au programme du Cégep du Vieux-Montréal en métiers d'art, spécialisation joaillerie. Le Cégep est affilié à l'école de joaillerie de Montréal, je fréquentais donc les deux écoles. La première semaine, ç'a été un grand choc : ce n'était pas ce à quoi je m'attendais! Je n'en revenais pas du travail derrière chaque bijou, de la minutie que ça prenait pour les créer. C'était difficile d'apprivoiser tous les outils et les techniques. Par contre, j'adorais ça! Je me suis sentie à ma place malgré le choc dès la première semaine.
C'est ainsi qu'en 2016, je suis sortie de l'école de joaillerie de Montréal fièrement diplômée et prête pour l'aventure de travailleur autonome. J'avais envie de me lancer à mon compte, de créer des collections annuellement, d'offrir mes services de confection sur mesure.
Le métier de joaillière est passionnant et surtout, très vaste! Je continue d'évoluer, de me perfectionner et d'apprendre tous les jours. Je crois qu'il n'est pas exagéré d'affirmer que dans un métier comme celui que je pratique, nous évoluons toute notre vie, nous n'avons jamais terminé l'apprentissage. Et ça, je trouve ça motivant!